Cartographie 3D : C3 chez Apple

En août, la rumeur évoquait le rachat de C3 Technologies par un mystérieux acquéreur – et évidemment, tout le Landerneau pensait très fort à Apple (lire « Cartographie : C3 chez Apple ? »). 9to5Mac annonce ce soir que d’après ses sources, Cupertino est bel et bien le nouveau propriétaire de cette jeune pousse, spécialisée dans la cartographie !
Les cerveaux qui ont fondé la start-up (le CEO Mattias Astrom, le CFO Kjell Cederstrand et le product manager Ludvig Emgard) ont été affectés à la division iOS de la firme à la pomme même s’ils restent basés en Suède.

L’entreprise a développé des solutions de cartographies en 3D fort impressionnantes, comme le montre en vidéo (ci-dessus) ce vol au-dessus d’Oslo. La méthode utilisée provient d’un système militaire déclassifié développé par SAAB, livrant des cartes très précises et réalistes qui mêlent cartes 2D traditionnelles, images satellites, photographies des rues et images générées par ordinateur.
Un mix qui, ajouté aux technologies de Poly9 et Placebase, deux autres start-up spécialisées dans la géolocalisation rachetées par Apple, pourrait trouver son chemin dans une future app Plans tout en éjectant les données fournies par Google.

source : macplus.net

~ par nickst sur 30 octobre 2011.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :