Cartographies urbaine

Voilà un projet que j’avais commencé en deuxième année, sur la perception et la mémoire des lieux; je le poste ici car je le trouve assez dans l’esprit de l’atelier.

J’avais demandé à des gens, de tout âges et de divers horizon, de tracer de mémoire le plan de leur ville, créant ainsi une cartographie personnelle de la perception de leur espace.

En voici quelques unes de Caen. J’en ai récolté une cinquantaine en tout d’un peu partout dans le monde, la plus lointaine étant d’une ville à 10 000 kms d’ici!  Le projet est toujours en cours, si certains sont intéressés pour participer et me tracer une carte ne pas hésiter à me contacter!

Charlotte 5ème com                              cartographie_urbaine@yahoo.fr

caen1

carte10

carte9

P1020964 (2)

carte8

carte1

~ par desirepathesamcaen sur 15 novembre 2009.

Laisser un commentaire

 
